La société Chauffeur des Sacres, société par actions simplifiées unipersonnelle ( S.A.S.U ) sous le numéro de SIRET : 82359120100012 dont le siège social est au 55 Bd Pereire 75017 Paris, et immatriculée au Registre des exploitants de voiture de tourisme avec chauffeur auprès d’Atout France sous le numéro EVTC 075167401 et soumise aux dispositions des articles L231-1 à L231-4 du code du tourisme et au décret n° 85-891 du 16 Aout 1985, propose à la clientèle des entreprises et des particuliers la vente d’ une prestation de « location de voiture de tourisme avec chauffeur ».
Objet :
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :
D’ une part,
La société Chauffeur des Sacres
ci-après dénommée » le Vendeur » ou Chauffeur des Sacres
Et d’ autre part,
Toute personne physique ou morale souhaitant recourir aux services de la SASU Chauffeur des Sacres.
Ci-après dénommée » le client »
Ensemble dénommées » les Parties »
le Vendeur se réserve le droit de modifier ou d’ adapter à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente, notamment, pour les mettre en conformité avec les dispositions légales réglementaires. Le Client est donc invité à les consulter de manière régulière et avant toute réservation de prestation.
Toutefois, les conditions générales applicables à chaque prestation seront celles en vigueur au jour de la validation définitive de la prestation par le Client.
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations respectifs des Parties contractantes à l’ occasion de la vente des prestations de services effectuées par Chauffeur des Sacres.
En signant la convention, ou le devis, ou le bon de commande ou en acceptant la confirmation de commandes des véhicules passés par téléphone, ou via le site internet www.berline-transfer.fr, le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées. Seules les dérogations faisant l’ objet d’ un accord écrit du Vendeur peuvent modifier l ‘ application des présentes conditions générales.
Article 1 : Prestations
Le Vendeur exerce l’ activité d’ exploitant de voiture de tourisme avec chauffeur. Dans le cadre de cette activité, la quête de clients sur la voie publique ou autrement appelée » maraude » est interdite et les prestations de transport dans le cadre de cette activité s’ effectuent uniquement sur réservation.
Les différents types de prestations sont définies en annexe en même temps que leurs tarifications.
La prestation de location de voiture de tourisme avec chauffeur fournie par le Vendeur consiste à la mise à disposition d’ un véhicule de tourisme indissociablement assortie des services d’ un chauffeur.
Sont ainsi inclus dans le tarif de la prestation :
Ne sont pas inclus dans le tarif de la prestation :
Le kilométrage et le temps sont comptés en fonction du lieu de départ et de destination du Client.
Toute unité de tarification ( kilomètre, heure ) commencée est due.
Toutes prestations supplémentaires demandées par le Client ( kilomètres en sus, heures supplémentaires…etc ) non prévues dans le devis initial feront l’objet d’ une facturation complémentaire.
Si le Vendeur récupère le Client à un aéroport ou à une gare, le chauffeur attend le Client à la sortie du vol ou du train après que celui-ci ait récupéré ses bagages et passé la douane. Le chauffeur aura si nécessaire une pancarte au nom du Client ou celui de ses invités. En cas exceptionnel où le Client ne verrait pas le chauffeur, le Client s’ engage à contacter le chauffeur au numéro qui lui aura été transmit. Si le Client ne contacte pas le Vendeur dans un délai de 10 minutes après la récupération des bagages, ce dernier considère que le Client ne s’ est pas présenté et le transfert sera annulé. Cette annulation sera régie par les dispositions de l’ article 6- Annulation ci-dessous. Une franchise de 10 minutes d’ attente à partir de l ‘ heure indiquée par le Client lors de la réservation, est incluse dans le prix. Au-delà, toute attente fera l’ objet d’ une facturation complémentaire au Client.
Article 2 : Calcul de l’itinéraire
Tous les itinéraires des prestations de transports demandés, et se faisant leur kilométrage, sont calculés à l’ aide du calculateur intégré au site web. Nos tarifs sont déterminés en fonction de ces sources.
Une adresse exacte de départ et d’arrivée doit être communiquée afin de calculer l’ itinéraire et se faisant le kilométrage. Une adresse exacte doit être de la forme suivante : numéro, nom de la rue, nom complet de la commune. En l’ absence d’adresse complète, il sera pris en compte le point le plus éloigné de la commune, du quartier ou de la rue communiquée.
Article 3 : Changements d’itinéraires
Les changements d’ itinéraires et détours résultant d’ évènements indépendants de la volonté du Client ( comme notamment des travaux, des intempéries, des déviations, embouteillages ou accidents ) ne seront pas facturés au Client. Ces évènements ne peuvent pas constituer un motif de contestation ou de réclamation.
Les changements d’ itinéraires et détours effectués à la demande du Client ne sont pas autorisés. Toutefois, le chauffeur, en accord avec la direction du Vendeur, peut accepter une telle demande si elle n’ a pas d’ influence sur la bonne marche de l’ entreprise, tel qu’un retard de prise en charge d’ un client suivant. Tout changement d’ itinéraire ou détour demandé par le Client fera l’objet d’ une facturation supplémentaire dont le montant sera fixé en fonction de la distance et du temps passé.
Article 4 : Réservation de la prestation
La réservation d’ une prestation se fait par téléphone ( +33 6 18 19 04 10 ), e-mail ( reservation@chauffeur-des-sacres.fr), ou via notre site ( www.berline-transfer.fr).
La réservation par téléphone, doit avoir lieu au minimum 24 heure avant l’ heure du début de la prestation de transport ( ce délai pouvant être réduit à la discrétion du Prestataire en fonction de la disponibilité des véhicules ).
Dès réception de la demande de réservation, un devis sera envoyé au Client. Les devis sont valables quinze ( 15 ) jours à compter de leur date d’ émission.
Article 5 : Paiement de la prestation pour les particuliers
Les prix indiqués par le Vendeur sont libellés en euro. TVA ou tout autre droit ou taxes comprises.
Toute prestation de transport est payable comptant auprès du chauffeur une fois le lieu de destination atteint par les moyens de paiement suivant : espèce, carte bancaire.
Dans le cas où un acompte a été perçu par le Vendeur lors de la réservation de la prestation, celui-ci ne sera pas restituable et sera conservé à titre d’indemnité forfaitaire.
Toute prestation entamée est due dans sa totalité. Un acompte égal à 40% du montant total de la prestation envisagée pourra être exigé pour les prestations d’un montant supérieur à 100 €. Cet acompte devra être payé au plus tard lors de l’envoi par le Client du devis accepté avec la mention » bon pour accord ».
Le règlement du solde s’effectuera auprès du chauffeur une fois le lieu de destination atteint selon les mêmes moyens de paiement qu’indiqués ci-dessus.
En cas de retard de paiement des intérêts de retard égaux à 1,5 fois le taux d’intérêt l’égal seront appliqués de plein droit et sans mise en demeure préalable.
Article 5.2 : Paiement de la prestation pour les professionnels
Par exception, pour les clients professionnels, la facturation pourra être établie de manière mensuelle à partir des doubles des bons d’intervention établis à l’occasion de chaque prestation, contre signés par le bénéficiaire de l’intervention, et devra être honoré dans un délai maximum de 30 jours suivant la date d’émission.
Tout retard ou défaut de paiement peuvent entraîner de plein droit :
Article 5.3 : Frais d’attente
Les frais d’attente s’élèvent de 0,60€ à 0,90€ TTC par minute selon la gamme de véhicule choisie et seront payés en supplément au chauffeur.
Article 6 : Annulation de la prestation
L’annulation de la prestation devra être adressée par écrit par e-mail, au Vendeur.
En cas d’annulation d’une prestation de la part du Client, des frais d’annulation seront exigés selon les modalités suivantes :
Article 6.1 : Confidentialité – Protection des données Personnelles.
Les présentes CGV sont soumises aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant sur simple demande adressée à la société.
La société informe le client sur l’utilisation qui est faite des données à caractère personnel le concernant, collectées dans le cadre de l’utilisation du site.
La société peut communiquer à des tiers les coordonnés du client pour les besoins de l’utilisation du site et notamment au Chauffeur. Le Client dispose bien entendu d’un droit d’opposition ( par tout moyen et notamment un courrier simple adressé à la société ) à la cession à des tiers, à des fins de prospection commerciale des informations nominatives détenues sur sa personne.
Le client accepte que la société se réserve la possibilité d’enregistrer et de conserver, à des fins de preuve, l’ensemble des informations relatives aux connexions effectuées, telles que les données relatives aux trajets effectuées les coordonnées personnelles du client.
Article 7 : Code de la route, règlement à bord du véhicule
La responsabilité des chauffeurs étant engagée pendant la période des prestations, ils ont pour consigne de respecter et de faire respecter la règlementation routière et les lois en vigueur.
En aucun cas, le Client ne pourra exiger que le chauffeur dépasse la limitation de vitesse autorisée ou commette des infractions au code de la route.
De même, les chauffeurs s’interdisent de prêter leur concours à toute entreprise ou action contraire à la morale ou aux bonnes moeurs.
Le Client s’engage à garder une attitude correcte, à ne pas fumer, à ne pas consommer de produits stupéfiants ou de boissons alcoolisées à l’intérieur du véhicule.
Le port de la ceinture à l’avant comme à l’arrière est obligatoire. Le non respect de cette règle exonère le Vendeur de toute responsabilité en cas d’accident.
Le Vendeur se réserve le droit de cesser l’exécution de la prestation ou de refuser l’accès au véhicule à la personne au comportement agressif, irrespectueux, vulgaire ou insultant à l’égard de la clientèle, des passants, des usagers de la route ou du chauffeur.
Cet arrêt ou ce refus de la prestation entraînera la facturation de la totalité de celle-ci et n’ouvrira à aucune indemnité.
Egalement, la réservation d’un véhicule ne garantit pas l’accès au véhicule, le chauffeur étant autorisé par la Direction, pour des raisons de sécurité ou médicales, de refuser l’accès aux personnes présentant un état d’alcoolémie qu’il estime avancé ou nécessitant des soins spécifiques.
Les dégâts causés au véhicule par Le Client ainsi qu’à son équipement seront à la charge de ce dernier.
Toutes dégradations sur le véhicule ou dégâts par l’ouverture intempestive des portières ou fenêtres par le Client lui seront facturés. C’est pourquoi le Vendeur demandera au Client de laisser le chauffeur ouvrir et fermer les portières du véhicule.
L’apport et la consommation de nourriture et de boissons, autres que celles mises à la disposition du Client par le Vendeur, ne sont pas acceptés dans le véhicule sauf accord préalable du chauffeur.
Aucun animal ne sera accepté dans le véhicule sauf dans une cage ou un contenant hermétique prévus à cet effet. L’acceptation de tout animal dans le véhicule reste à l’entière appréciation du chauffeur excepté pour les chiens d’aveugles.
Les pourboires ne sont ni inclus ni obligatoires. Ils sont laissés à l’appréciation du Client.
Lorsque le trajet est long, le chauffeur doit se reposer en cours de trajet, afin d’assurer la sécurité du Client et du véhicule et de se conformer à la réglementation en vigueur.
Article 8 : Bagages, effets personnels
La quantité de bagages transportés est proportionnelle au volume du coffre à bagages du véhicule. Par conséquent, ceux-ci doivent tenir dans le coffre arrière du véhicule et être d’une taille raisonnable ne remettant pas en cause la sécurité des passagers et du chauffeur.
Le poids des bagages est limité à 25 kg par passager. En cas de bagages dépassant le poids indiqué ci-avant, le Client devra en informer le Vendeur lors de la réservation de la prestation.
Les bagages ne doivent présenter aucun risque de détérioration du véhicule. Toute détérioration du véhicule sera facturée au Client. Les bagages demeurent sous la responsabilité du Client. les objets fragiles éventuellement présents dans les bagages demeurent sous la seule responsabilité du Client.
Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou d’oubli de bagages ou de tout autre objet dans le véhicule.
Article 9 : Réclamation
Toutes réclamations éventuelles devront être formulées par mail, sur contact@chauffeur-des-sacres.fr dans les 8 (huit) jours suivant l’exécution de la prestation adressé sur le site du Vendeur ainsi que par lettre recommandée avec demande d’avis de réception (LRAR) auprès de la société à l’adresse du siège social: 55 Bd Pereire 75017 Paris.
Passé ce délai, aucune contestation ne sera prise en compte.
Article 10 : Cas de force majeure
La responsabilité de Chauffeur des Sacres ne pourra pas être mise en oeuvre si la non exécution de la prestation ou le retard dans l’exécution de celle-ci découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil.
Article 11 : Intégralité des conditions générales
Dans l’hypothèse ou l’une des clauses des présentes conditions générales de vente serait déclarée illégale ou inopposable, par un changement de législation, ou par une décision de justice devenue définitive, la nullité ou l’inopposabilité serait strictement limitée à la dite clause, et n’affecterait en aucun cas la validité des autres stipulations.
Article12 : Non renonciation
La non application par le Vendeur de l’une quelconque des stipulations des présentes conditions générales n’emporte pas renonciation de sa part à s’en prévaloir à tout moment et ne porte pas atteinte à la validité de tout ou partie de ces conditions.
Article 13 : Droit applicable en cas de litiges
Les présentes conditions générales de ventes, ainsi que l’ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumises au droit français.
Dans l’hypothèse où un litige surviendrait entre le Client et le Vendeur, les Parties s’engagent à rechercher une solution amiable, prenant en compte les intérêts de chacune d’elles avant d’engager toute action judiciaire.
A défaut, seuls les tribunaux français seront compétents.
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